إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

Underwater Koschey-18M

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • Underwater Koschey-18M

    L'expérience positive de l'utilisation de nos détecteurs de métal sous l'eau a connu depuis assez longtemps [1],[2]. Pour cette fin, nous avons utilisé un appareil à impulsions Koschey-2I. Mais pour toutes ses qualités positives de cet instrument est privé d'un d'importantes fonctions - fins de discrimination, ce qui réduit sensiblement l'efficacité recherches sous-marines. Fins de discrimination efficace est notre "terre" de deux fréquences ****l Detector Koschey-18M. Tente de l'utiliser pour rechercher des eaux à plusieurs reprises pris immédiatement après la création de l'unité. Mais ici confrontés à un certain nombre de problèmes techniques. Il s'est avéré que le capteur Les box-like "structure est très mal adapté à cet effet - il est difficile scellé, il a une flottabilité positive grande et la voile.
    Lors de la perquisition de la saison 2006, nous avons testé un prototype de vue qualitatif nouveau design - imprimé capteur[3]. Il a montré de bons résultats dans Recherche sur les terres et les eaux peu profondes de la mer d'Azov.

    [sor2]http://www.metdet.ru/uw1.jpg[/sor2]

    De là un désir naturel utilisation Koschey-18M et pour la recherche sous-marine intégral. Il semble que maintenant l'appareil avec le capteur de papier peuvent être utilisés sous l'eau hardiment. Toutefois, en pratique, il existe des problèmes structurels étanchéité unité électronique - très difficile (surtout dans l'amateur conditions) pour assurer l'étanchéité de la grande fenêtre sous l'écran LCD et du clavier. Et les conditions spartiates de recherches sous-marines ne sont pas vraiment admiration pour les "images" sur l'écran. Par conséquent, nous avons mis au point une version V3.3 du firmware, ce qui permet à l'appareil de travailler avec un minimum ensemble de contrôles et l'affichage. Câblage de ces circuits est indiqué ci-dessous.

    [sor2]http://www.metdet.ru/uw2.gif[/sor2]

    Considérez-le en détail. Maintenant, pour l'affichage utilise une série de dix VD1 LED ... VD10, sont beaucoup plus faciles à sceller, et de gestion - tronqué clavier de quatre touches. Plugs, ces circuits, respectivement aux connecteurs X1 et X2 sur le tableau principal. Dans ce cas, les principaux organes de l'indication et de contrôle (LCD et un clavier complet) ne peut pas la désactiver. Le fait est que le firmware V3.3 pouvons travailler avec eux exactement de la même manière que l'ancien «terrain» version logiciel. Une sélection de la série actuelle de l'affichage de contrôle effectués avec le cavalier sur le connecteur J X2, qui est connecté entre 5 ème et 6 ème contacts. Lorsque le pont est ouvert - le dispositif fonctionne avec LCD, lorsqu'il est fermé - avec des LED. Entre eux, ces organismes ne présentent pas conflit. Changer le cavalier de position lorsque l'alimentation est coupée. Dans le "LED" option de réglage de tous les paramètres de l'unité de charges Numéro de profil 1. Par conséquent, pour leur pré-set sur la terre, nous pouvons besoin LCD et du clavier. Ce sera écrit ci-dessous.

    Regardons maintenant plus de fonctions de l'appareil avec LED indication. Immédiatement après la mise sous tension l'appareil perd de départ mélodie. LED mode d'affichage VD1 à ce temps de la lumière par intermittence. Par tunes l'achèvement de l'appareil passe en mode dynamique, la LED s'allume VD1 Dans ce mode continu. Pour afficher les types de cibles dans ce mode Les LED sont VD2 ... VD10. Ils correspondent aux deux à deux combinés secteurs dans l'affichage habituel sur le LCD. Ie diodes VD2, VD3, VD4 correspondent à des secteurs 1 ... 6 et indique un des objets (ferromagnétiques de fer), LEDs VD5, VD6, VD7 correspondent à des secteurs 7 ... 12 (objets folgoobraznye) LEDs VD8, VD9, VD10 correspondent à des secteurs 13 ... 18 (couleur des objets de métaux ayant une conductivité élevée). La durée de chaque émission DEL est déterminée par les paramètres de paramètre "Delay indication. Sound affichage dans ce mode fonctionne de manière similaire, comme dans le mode d'affichage à cristaux liquides -- chaque LED correspond à un ton. Défavorables du secteur peut aussi bien être bloqué par des pré-application du masque. Le seuil de sensibilité de l'instrument est ajusté avec les boutons "+" et "-". La valeur initiale du seuil d'imposition de charges unitaires le numéro du profil 1.

    En appuyant sur le bouton "Mode", met l'instrument en mode statique (mode pinpoyntinga). Dans ce mode, le voyant s'éteint et VD1 lumières VD2. Maintenant LEDs VD2: VD10 travailler comme indicateur de niveau de la barre signal. LED VD2 correspond à un signal de niveau zéro, VD10 -- le signal maximum. En fonction du niveau de signal souhaité la lumière s'allume. Son indication dans ce mode fonctionne aussi De même "mode LCD" - plus le signal est élevé, plus le ton et plus de volume signal. Le seuil de sensibilité de l'appareil dans ce mode est également réglementée Utilisez le "+" et "-". La valeur seuil initial est chargé à partir du profil Numéro 1.

    Considérons maintenant le mode d'équilibre des sols. Dans le "LED" option est disponible seulement d'équilibrage automatique. Si une fois que vous cliquez sur "BG" elle sera éclairée par intermittence LED VD10. Cela correspond à la «Levez le capteur (au-dessus du sol) puis BG. Nous élevons le capteur et ré -- appuyez sur «BG». Une fois que ça commence à brûler VD9 intermittence LED. Il correspond à la "Lower le capteur (au sol) puis BG. Nous baissons et appuyez sur. Si le solde du sol a été un succès, il s'allumera brièvement LEDs VD8 et VD1 et l'appareil retournera au mode de recherche (statique ou dynamique). Si le solde n'est pas passé (par exemple, a empêché la cible la plus proche), puis un voyant VD8 et VD1 seront inégalement brûler. La balance doit être répété l'écart des objets métalliques. Signaux sonores dans ce mode, en cas équilibrage réussi ou échoué exactement les mêmes que dans le mode LCD.

    Le prochain arrêt devrait être la DEL d'indication de certaines actions spécifiques situations:
    - En cas de surcharge de l'appareil en mode dynamique inégale graver Une fois toutes les VD2 LED ... VD10. Horn est le même que en mode LCD.
    - Si, après que vous activez et commencer à perdre la mélodie, le son remplacé par «alarmant», et de façon intermittente et continue VD1 allumé VD4, ce qui correspond au message "Sensor disbalanced. Cette situation mai survenir, par exemple, si dans ce moment à côté du capteur est autre objet métallique.
    - Si, après que vous activez et commencer à perdre la mélodie, le son est remplacé par la «alarmant», et de façon intermittente allumé VD1 et VD3 permanence, il correspond au message "xxx erreur". Le produit doit passer à une réparation du service.

    Ci-dessus est considérée comme un moyen de contrôle d'instrument plein avec LED indication. Toutefois, en pratique, tous les régimes ne peut être réclamé. Pouvoir l'utilisation et la plus ascétique "" les moyens de gérer avec moins de boutons. Après tout, ne le bouton sous-marin qui pourrait travailler à des profondeurs allant jusqu'à 30 mètres, pas aussi facile qu'il y paraît à première vue. Dans le respect l'étanchéité, le bouton doit être indemnisé pour la pression. Ie grossièrement Parler - le bouton doit pas spontanément le doigt sur l'immersion par le biais excès de pression d'eau. Par conséquent, pour la technologie sous-marine appliquer des décisions difficiles, par exemple - clavier Reed.

    Examinons les modes tronquée de la gouvernance. Par exemple, quand on regarde eaux avec fond sablonneux ou rocheux élimine la nécessité d'équilibrer sol. Dans ce cas, vous pouvez vous désinscrire de la touche "BG".
    Les boutons suivante la plus importante à partir de laquelle vous pouvez refuser - un bouton Réglage sensibilité. De notre expérience sur le terrain savent que lors de la recherche régler la sensibilité de l'appareil n'a pas si souvent. Plupart il suffit d'utiliser la valeur préétablie. De même, nous pouvons procéder et dans le cas d'une recherche sous-marine.
    Vous pouvez même refuser de basculer entre le dernier bouton de recherche. Cet Si l'instrument travaillera en permanence un régime sélectif dynamique. L'emplacement exact de la cible est parfaitement possible d'apprendre à définir le mouvement par «L'artillerie fourchette.
    Eh bien, tout à fait extrêmes (mais néanmoins, il travaille version) - vous pouvez renoncer non seulement à tous les boutons, mais aussi de toutes les LED! Dans ce cas, doivent se fier uniquement sur le son tonale.

    Maintenant, revenons à la question de presets. Depuis Koschey-18M est suffisant un instrument complexe, une certaine configuration initiale est difficile (sinon impossible) d'effectuer sans écran LCD et un clavier complet. Tout d'abord, c'est tout service paramètres de service - calibration de mesurer la tension de la batterie, phase d'étalonnage de la sonde, etc Tous ces paramètres doivent fonctionner comme décrits dans la ********ation de la mise en place «la terre» Koshkeï-18M. Ces paramètres généralement fait à la fois.
    Aussi, le fonctionnement du sous-marin Koshkeï-18M, occasionnellement mai besoin LCD et le clavier pour effectuer certaines options de fonctionnement. En particulier, l'avance pour définir les paramètres du premier profil - de la sensibilité des deux modes, volume, fréquence de fonctionnement, etc Également besoin de mettre en place au préalable sélective masque. Depuis mode dynamique, chaque LED est responsable de deux secteurs, alors le masque est prête à examiner. Par exemple, nous voulons bloc de tonalité audio de la LED seconde. Il correspond à la troisième et quatrième secteur en mode affichage LCD. Nous entrons dans la configuration en mode masque bloquer ces deux secteurs. Si l'un de ces secteurs ne seront pas bloquées, Il donnera un bip.






    [CENTER][SIZE="3"][COLOR="DarkOrange"]غفر الله لنا ولكم[/COLOR][/SIZE][/CENTER][SIGPIC][/SIGPIC]

  • #2
    Après avoir maîtrisé Koshkeï PI dans une version sous-marine que je voulais essayez n'importe quel appareil avec une sélection de métaux. Depuis l'IP n'est pas a cette occasion, puis à partir du fond du réservoir a dû obtenir quantité suffisante de débris sous la forme de clous, des éclats, des crochets, confitures etc Dès les premiers jours de l'apparition de Koshkeï 18 ans, j'ai hâte Essayez-les sous l'eau. Premièrement, essayez de tester avec maison bobine. Mais, sous l'eau perturbée à l'équilibre et tout a dû être arrêté. Retour aux tests a incité l'apparition de la bobine imprimée (il l'origine scellé) aux développeurs même a été proposé Option d'affichage à DEL et une gestion de 4 boutons, qui a également facilite son utilisation submergées formulaire. Les tests n'ont pas été aussi harmonieuse que dans variante avec PI. A un moment donné devenir dépressurisé cas et il ya de l'eau salée, qui a pratiquement détruit CCP. Dans la prochaine version, afin de ne pas tenter le sort conseil a été inondé de kompaudom sous pression. L'appareil a été assemblé dans un boîtier étanche tachées de payer. La face avant a enlevé quatre roseau contrôle et des indicateurs LED. Gerkon pouvoir positionné sur le côté. Procédé à des essais constaté que les quatre boutons est suffisant. Périphérique la gestion imprimés bobine bon rendement. Profondeur détection par rapport à un largage aérien, mais sélective propriétés demeurent. Dans une petite accumulation de l'expérience ne peut certainement pas à obtenir de fond est de inintéressante objets. Dans ma version de l'instrument était un peu trop lourde, ce qui rend difficile à utiliser comme territoire. Dans l'avenir, va utiliser le plastique logement, ce qui facilite le poids et le rendre universel.
    À la fin du rapport, je veux rester un peu sur les spécificités de la recherche sous-marine. Si vous allez faire une recherche sous-marine, il faut toujours penser en danger. Le pire, c'est la surfusion ce qui conduit à des maladies telles que perte auditive partielle (irréversibles), les maladies des os, des articulations, l'énurésie, etc Également être conscients de la petite taille des navires, et en particulier les surfeurs battant silencieusement sur leurs têtes sur les vagues. Il devrait également être préparés psychologiquement pour la rencontre avec noyé, dauphins morts, etc Votre santé dans votre mains.


    [sor2]http://www.metdet.ru/uw3.jpg[/sor2]


    [sor2]http://www.metdet.ru/uw4.jpg[/sor2]




    [CENTER][SIZE="3"][COLOR="DarkOrange"]غفر الله لنا ولكم[/COLOR][/SIZE][/CENTER][SIGPIC][/SIGPIC]

    تعليق


    • #3
      merci bien

      تعليق


      • #4
        Underwater Koschey-18M

        The positive experience of using our metal detectors under water has been known for some time [1] [2]. To this end, we used a pulse device Koschey-2I. But for all its positive qualities of this instrument is deprived of a significant function - for discrimination, which significantly reduces the effectiveness underwater searches. Fine discrimination is effectively our "land" of the two frequencies **** Detector Koschey-18M. Attempts to use it to search for water on several occasions taken immediately after the creation of the unit. But here is a number of technical problems. It was found that the sensor box-like "structure is poorly suited for this purpose - it is difficult to seal, it has positive buoyancy and great sailing.
        During the search of the 2006 season, we tested a prototype of qualitatively new design - printed sensor [3]. He has shown good results in research on land and shallow waters of the Sea of Azov.

        [sor2] http://www.metdet.ru/uw1.jpg [/ sor2]

        Hence a natural desire to use Koschey-18M and the underwater search ****. It seems that now the device with the paper sensor can be used underwater without fear. However, in practice, there are structural problems sealing electronic unit - very difficult (especially in amateur conditions) to seal the large window below the LCD screen and keyboard. And the Spartan conditions of underwater searches are not really admire the "images" on the screen. Therefore, we have developed a firmware version V3.3, which allows the device to work with a minimum set of controls and display. Wiring of these circuits is shown below.

        [sor2] http://www.metdet.ru/uw2.gif [/ sor2]

        Think of it in detail. Now, for the display uses a series of ten VD1 LED ... VD10, are much easier to seal, and management - truncated four keyboard keys. Plugs, these circuits, respectively connectors X1 and X2 on the main board. In this case, the principal organs of the indication and control (LCD and full keyboard) can not disable it. The fact is that the firmware V3.3 can work with them exactly the same way as the old "ground" version of software. A selection of the current series of display control carried out with the jumper on the connector J X2, which is connected between 5th and 6th contacts. When the bridge is open - the device works with LCD, when closed - with LED. Between them, these agencies do not conflict. Change the jumper position when power is cut. In the "LED" option setting of all parameters of the unit loads Profile Number 1. Therefore, their pre-set on earth, we need LCD and keyboard. This is written below.

        Now look at more features of the device with LED indication. Immediately after switching on the device loses starting melody. LED display mode VD1 at this time of the light intermittently. Tunes by the completion of the unit goes into dynamic mode, the LED lights VD1 In this continuous mode. To see what kinds of targets in this mode LEDs are VD2 ... VD10. They are both dual handset sectors in the usual display on the LCD. Ie diodes VD2, VD3, VD4 correspond to sectors 1 ... 6 and indicates ******s (ferromagnetic iron), LEDs VD5, VD6, VD7 correspond to sectors 7 ... 12 (******s folgoobraznye) LEDs VD8, VD9, VD10 correspond to sectors 13 ... 18 (color metal ******s with a high conductivity). The duration of each LED emission is determined by the settings of parameter "Delay statement. Sound display in this mode works similarly, as in the method of liquid crystal display - each LED corresponds to a tone. Unfavorable sector can also be blocked by pre-application of the mask. The threshold sensitivity of the instrument is adjusted with the buttons "+" and "-". The initial tax threshold for unit loads the profile number 1.

        Pressing the button "Mode" puts the instrument in static mode (mode pinpoyntinga). In this mode, the LED turns off lights VD1 and VD2. Now LEDs VD2: VD10 work as a level indicator bar signal. VD2 LED corresponds to a zero level signal, VD10 - the maximum signal. Depending on the level of desired signal light illuminates. Its indication in this mode also works the same way "LCD mode" - the stronger the signal, the higher the tone and volume signal. The threshold sensitivity of the device in this mode is also regulated Use the "+" and "-". The initial threshold value is loaded from the profile number 1.

        Now consider how to balance soil. In the "LED" option is only available to auto balance. If once you click "BG" will be illuminated by intermittent LED VD10. This corresponds to the "Lift the sensor (above ground) and BG. We raise the sensor and re - press "BG". Once it starts to burn intermittently VD9 LED. It corresponds to the "Lower the sensor (ground) and BG. We're cutting and press. If the balance of the soil has been a success, it will light briefly LEDs VD8 and VD1 and the unit will return to the search mode ( static or dynamic). If the balance is not passed (for example, has prevented the closest target), then a light VD8 and VD1 will burn unevenly. The balance must be repeated away from metal ******s. Beeps In this mode, when balancing successful or failed exactly the same as in the LCD mode.

        The next stop should be the LED indication of certain specific situations:
        - If the system is overloaded dynamic mode uneven burn Once all VD2 LED ... VD10. Horn is the same as in LCD mode.
        - If, after you turn and start to lose the melody, the sound replaced by "alarming", and intermittently continued VD1 and VD4 lit, what is the message "Sensor disbalanced. This May occur, for example, if at this moment next to the sensor is another metal ******.
        - If, after you turn and start to lose the melody, the sound is replaced by the "alarming" and intermittently lit VD1 and VD3 continuously, it is the message "xxx" error. The product must pass a repair service.

        Above is considered as a means of control instrument full with LED indication. However, in practice, all plans can not be claimed. Power use and most ascetic "how to manage with fewer buttons. After all, the button submarine that could operate at depths up to 30 meters, not as easy as it seems at first sight. In compliance with the leak, the button must be compensated for the pressure. Ie roughly speaking - the button should not spontaneously finger immersion through excessive water pressure. Therefore, technology for underwater implement difficult decisions, for example - keyboard Reed.

        Consider the truncated forms of governance. For example, when you look at water with sandy or rocky bottom eliminates the need to balance soil. In this case, you can opt out of touch "BG".
        The buttons next most important from which you can refuse - a button sensitivity adjustment. From our experience on the ground know that when searching adjust the sensitivity of the device did not so often. Most just use the preset value. Similarly, we can proceed in the case of an underwater search.
        You can even refuse to switch between the last search button. If this instrument will continuously work in a dynamic selective regime. The exact ******** of the target is perfectly possible to learn how to define the movement by "The artillery range.
        Well, quite extreme (but nevertheless, he worked version) - you can not just abandon all the buttons, but all LEDs! In this case, must rely solely on its tone.

        Now back to the question of presets. Since Koschey-18M is sufficient a complex instrument, some initial configuration is difficult (or impossible) to perform without LCD screen and full keyboard. Firstly, service is all service settings - calibration of measuring the battery vol***e, phase calibration of the probe, etc. All these parameters should function as described in the ******** ation the establishment of "land" Koshchei-18M. These parameters generally done at once.
        Also, the operation of the submarine-18M Koshchei occasionally may need the LCD and keyboard to perform certain operational settings. In particular, advances in defining the parameters of the first profile - the sensitivity of the two modes, volume, frequency of operation, etc. Also need to put in place prior selective mask. Since dynamic mode, each LED is responsible for two sectors, then the mask is ready to examine. For example, we want to block audio tone LED second. It is the third and fourth segment LCD display mode. We enter the configuration mode mask block these two sectors. If any of these areas will not be blocked, it will beep.
        [CENTER] [/CENTER]

        تعليق


        • #5
          After mastering Koshchei IP version in a submarine that I wanted to try any device with a selection of metals. Since IP is not on this occasion, then from the bottom of the tank had to obtain sufficient quantities of debris in the form of nails, splinters, hooks, jams etc. From the earliest days of the onset of Koshchei 18, I hastily try them under water. First, try testing with house coil. But under the disturbed water balance and everything has been stopped. Back testing has prompted the appearance of the printed coil (it originally sealed) developers have even been proposed option LED display and management of 4 buttons, which also facilitates its use submerged form. The tests have not been as smooth as in variant with PI. At some point become depressurized cases and there is salt water, which has virtually destroyed the PCB. In the next version, so as not to tempt fate council has been inundated with kompaudom pressure. The device was assembled in a waterproof case stained with pay. The front has removed four reed control and LED indicators. Gerkon be positioned on the side. Conducted tests found that the four buttons is enough. Device management printed reel good performance. Depth detection from an air drop, but remain selective properties. In a small accumulation of experience certainly can not get back is uninteresting ******s. In my version of the instrument was too heavy, making it difficult to use as a territory. In the future, will use the plastic housing, which facilitates weight and make it universal.
          At the end of the report, I want to stay a little on the specifics of the underwater search. If you make an underwater search, always thinking in danger. The worst is the supercooling which leads to diseases such as partial hearing loss (irreversible), diseases of bones, joints, enuresis, etc. Also be aware of the small vessels, and in particular surfers flying silently over their heads on the waves. It should also be psychologically prepared for the meeting with drowned, dead dolphins, etc. Your health in your hands.
          [CENTER] [/CENTER]

          تعليق

          يعمل...
          X