L'expérience positive de l'utilisation de nos détecteurs de métal sous l'eau a connu depuis assez longtemps [1],[2]. Pour cette fin, nous avons utilisé un appareil à impulsions Koschey-2I. Mais pour toutes ses qualités positives de cet instrument est privé d'un d'importantes fonctions - fins de discrimination, ce qui réduit sensiblement l'efficacité recherches sous-marines. Fins de discrimination efficace est notre "terre" de deux fréquences ****l Detector Koschey-18M. Tente de l'utiliser pour rechercher des eaux à plusieurs reprises pris immédiatement après la création de l'unité. Mais ici confrontés à un certain nombre de problèmes techniques. Il s'est avéré que le capteur Les box-like "structure est très mal adapté à cet effet - il est difficile scellé, il a une flottabilité positive grande et la voile.
Lors de la perquisition de la saison 2006, nous avons testé un prototype de vue qualitatif nouveau design - imprimé capteur[3]. Il a montré de bons résultats dans Recherche sur les terres et les eaux peu profondes de la mer d'Azov.
[sor2]http://www.metdet.ru/uw1.jpg[/sor2]
De là un désir naturel utilisation Koschey-18M et pour la recherche sous-marine intégral. Il semble que maintenant l'appareil avec le capteur de papier peuvent être utilisés sous l'eau hardiment. Toutefois, en pratique, il existe des problèmes structurels étanchéité unité électronique - très difficile (surtout dans l'amateur conditions) pour assurer l'étanchéité de la grande fenêtre sous l'écran LCD et du clavier. Et les conditions spartiates de recherches sous-marines ne sont pas vraiment admiration pour les "images" sur l'écran. Par conséquent, nous avons mis au point une version V3.3 du firmware, ce qui permet à l'appareil de travailler avec un minimum ensemble de contrôles et l'affichage. Câblage de ces circuits est indiqué ci-dessous.
[sor2]http://www.metdet.ru/uw2.gif[/sor2]
Considérez-le en détail. Maintenant, pour l'affichage utilise une série de dix VD1 LED ... VD10, sont beaucoup plus faciles à sceller, et de gestion - tronqué clavier de quatre touches. Plugs, ces circuits, respectivement aux connecteurs X1 et X2 sur le tableau principal. Dans ce cas, les principaux organes de l'indication et de contrôle (LCD et un clavier complet) ne peut pas la désactiver. Le fait est que le firmware V3.3 pouvons travailler avec eux exactement de la même manière que l'ancien «terrain» version logiciel. Une sélection de la série actuelle de l'affichage de contrôle effectués avec le cavalier sur le connecteur J X2, qui est connecté entre 5 ème et 6 ème contacts. Lorsque le pont est ouvert - le dispositif fonctionne avec LCD, lorsqu'il est fermé - avec des LED. Entre eux, ces organismes ne présentent pas conflit. Changer le cavalier de position lorsque l'alimentation est coupée. Dans le "LED" option de réglage de tous les paramètres de l'unité de charges Numéro de profil 1. Par conséquent, pour leur pré-set sur la terre, nous pouvons besoin LCD et du clavier. Ce sera écrit ci-dessous.
Regardons maintenant plus de fonctions de l'appareil avec LED indication. Immédiatement après la mise sous tension l'appareil perd de départ mélodie. LED mode d'affichage VD1 à ce temps de la lumière par intermittence. Par tunes l'achèvement de l'appareil passe en mode dynamique, la LED s'allume VD1 Dans ce mode continu. Pour afficher les types de cibles dans ce mode Les LED sont VD2 ... VD10. Ils correspondent aux deux à deux combinés secteurs dans l'affichage habituel sur le LCD. Ie diodes VD2, VD3, VD4 correspondent à des secteurs 1 ... 6 et indique un des objets (ferromagnétiques de fer), LEDs VD5, VD6, VD7 correspondent à des secteurs 7 ... 12 (objets folgoobraznye) LEDs VD8, VD9, VD10 correspondent à des secteurs 13 ... 18 (couleur des objets de métaux ayant une conductivité élevée). La durée de chaque émission DEL est déterminée par les paramètres de paramètre "Delay indication. Sound affichage dans ce mode fonctionne de manière similaire, comme dans le mode d'affichage à cristaux liquides -- chaque LED correspond à un ton. Défavorables du secteur peut aussi bien être bloqué par des pré-application du masque. Le seuil de sensibilité de l'instrument est ajusté avec les boutons "+" et "-". La valeur initiale du seuil d'imposition de charges unitaires le numéro du profil 1.
En appuyant sur le bouton "Mode", met l'instrument en mode statique (mode pinpoyntinga). Dans ce mode, le voyant s'éteint et VD1 lumières VD2. Maintenant LEDs VD2: VD10 travailler comme indicateur de niveau de la barre signal. LED VD2 correspond à un signal de niveau zéro, VD10 -- le signal maximum. En fonction du niveau de signal souhaité la lumière s'allume. Son indication dans ce mode fonctionne aussi De même "mode LCD" - plus le signal est élevé, plus le ton et plus de volume signal. Le seuil de sensibilité de l'appareil dans ce mode est également réglementée Utilisez le "+" et "-". La valeur seuil initial est chargé à partir du profil Numéro 1.
Considérons maintenant le mode d'équilibre des sols. Dans le "LED" option est disponible seulement d'équilibrage automatique. Si une fois que vous cliquez sur "BG" elle sera éclairée par intermittence LED VD10. Cela correspond à la «Levez le capteur (au-dessus du sol) puis BG. Nous élevons le capteur et ré -- appuyez sur «BG». Une fois que ça commence à brûler VD9 intermittence LED. Il correspond à la "Lower le capteur (au sol) puis BG. Nous baissons et appuyez sur. Si le solde du sol a été un succès, il s'allumera brièvement LEDs VD8 et VD1 et l'appareil retournera au mode de recherche (statique ou dynamique). Si le solde n'est pas passé (par exemple, a empêché la cible la plus proche), puis un voyant VD8 et VD1 seront inégalement brûler. La balance doit être répété l'écart des objets métalliques. Signaux sonores dans ce mode, en cas équilibrage réussi ou échoué exactement les mêmes que dans le mode LCD.
Le prochain arrêt devrait être la DEL d'indication de certaines actions spécifiques situations:
- En cas de surcharge de l'appareil en mode dynamique inégale graver Une fois toutes les VD2 LED ... VD10. Horn est le même que en mode LCD.
- Si, après que vous activez et commencer à perdre la mélodie, le son remplacé par «alarmant», et de façon intermittente et continue VD1 allumé VD4, ce qui correspond au message "Sensor disbalanced. Cette situation mai survenir, par exemple, si dans ce moment à côté du capteur est autre objet métallique.
- Si, après que vous activez et commencer à perdre la mélodie, le son est remplacé par la «alarmant», et de façon intermittente allumé VD1 et VD3 permanence, il correspond au message "xxx erreur". Le produit doit passer à une réparation du service.
Ci-dessus est considérée comme un moyen de contrôle d'instrument plein avec LED indication. Toutefois, en pratique, tous les régimes ne peut être réclamé. Pouvoir l'utilisation et la plus ascétique "" les moyens de gérer avec moins de boutons. Après tout, ne le bouton sous-marin qui pourrait travailler à des profondeurs allant jusqu'à 30 mètres, pas aussi facile qu'il y paraît à première vue. Dans le respect l'étanchéité, le bouton doit être indemnisé pour la pression. Ie grossièrement Parler - le bouton doit pas spontanément le doigt sur l'immersion par le biais excès de pression d'eau. Par conséquent, pour la technologie sous-marine appliquer des décisions difficiles, par exemple - clavier Reed.
Examinons les modes tronquée de la gouvernance. Par exemple, quand on regarde eaux avec fond sablonneux ou rocheux élimine la nécessité d'équilibrer sol. Dans ce cas, vous pouvez vous désinscrire de la touche "BG".
Les boutons suivante la plus importante à partir de laquelle vous pouvez refuser - un bouton Réglage sensibilité. De notre expérience sur le terrain savent que lors de la recherche régler la sensibilité de l'appareil n'a pas si souvent. Plupart il suffit d'utiliser la valeur préétablie. De même, nous pouvons procéder et dans le cas d'une recherche sous-marine.
Vous pouvez même refuser de basculer entre le dernier bouton de recherche. Cet Si l'instrument travaillera en permanence un régime sélectif dynamique. L'emplacement exact de la cible est parfaitement possible d'apprendre à définir le mouvement par «L'artillerie fourchette.
Eh bien, tout à fait extrêmes (mais néanmoins, il travaille version) - vous pouvez renoncer non seulement à tous les boutons, mais aussi de toutes les LED! Dans ce cas, doivent se fier uniquement sur le son tonale.
Maintenant, revenons à la question de presets. Depuis Koschey-18M est suffisant un instrument complexe, une certaine configuration initiale est difficile (sinon impossible) d'effectuer sans écran LCD et un clavier complet. Tout d'abord, c'est tout service paramètres de service - calibration de mesurer la tension de la batterie, phase d'étalonnage de la sonde, etc Tous ces paramètres doivent fonctionner comme décrits dans la ********ation de la mise en place «la terre» Koshkeï-18M. Ces paramètres généralement fait à la fois.
Aussi, le fonctionnement du sous-marin Koshkeï-18M, occasionnellement mai besoin LCD et le clavier pour effectuer certaines options de fonctionnement. En particulier, l'avance pour définir les paramètres du premier profil - de la sensibilité des deux modes, volume, fréquence de fonctionnement, etc Également besoin de mettre en place au préalable sélective masque. Depuis mode dynamique, chaque LED est responsable de deux secteurs, alors le masque est prête à examiner. Par exemple, nous voulons bloc de tonalité audio de la LED seconde. Il correspond à la troisième et quatrième secteur en mode affichage LCD. Nous entrons dans la configuration en mode masque bloquer ces deux secteurs. Si l'un de ces secteurs ne seront pas bloquées, Il donnera un bip.
Lors de la perquisition de la saison 2006, nous avons testé un prototype de vue qualitatif nouveau design - imprimé capteur[3]. Il a montré de bons résultats dans Recherche sur les terres et les eaux peu profondes de la mer d'Azov.
[sor2]http://www.metdet.ru/uw1.jpg[/sor2]
De là un désir naturel utilisation Koschey-18M et pour la recherche sous-marine intégral. Il semble que maintenant l'appareil avec le capteur de papier peuvent être utilisés sous l'eau hardiment. Toutefois, en pratique, il existe des problèmes structurels étanchéité unité électronique - très difficile (surtout dans l'amateur conditions) pour assurer l'étanchéité de la grande fenêtre sous l'écran LCD et du clavier. Et les conditions spartiates de recherches sous-marines ne sont pas vraiment admiration pour les "images" sur l'écran. Par conséquent, nous avons mis au point une version V3.3 du firmware, ce qui permet à l'appareil de travailler avec un minimum ensemble de contrôles et l'affichage. Câblage de ces circuits est indiqué ci-dessous.
[sor2]http://www.metdet.ru/uw2.gif[/sor2]
Considérez-le en détail. Maintenant, pour l'affichage utilise une série de dix VD1 LED ... VD10, sont beaucoup plus faciles à sceller, et de gestion - tronqué clavier de quatre touches. Plugs, ces circuits, respectivement aux connecteurs X1 et X2 sur le tableau principal. Dans ce cas, les principaux organes de l'indication et de contrôle (LCD et un clavier complet) ne peut pas la désactiver. Le fait est que le firmware V3.3 pouvons travailler avec eux exactement de la même manière que l'ancien «terrain» version logiciel. Une sélection de la série actuelle de l'affichage de contrôle effectués avec le cavalier sur le connecteur J X2, qui est connecté entre 5 ème et 6 ème contacts. Lorsque le pont est ouvert - le dispositif fonctionne avec LCD, lorsqu'il est fermé - avec des LED. Entre eux, ces organismes ne présentent pas conflit. Changer le cavalier de position lorsque l'alimentation est coupée. Dans le "LED" option de réglage de tous les paramètres de l'unité de charges Numéro de profil 1. Par conséquent, pour leur pré-set sur la terre, nous pouvons besoin LCD et du clavier. Ce sera écrit ci-dessous.
Regardons maintenant plus de fonctions de l'appareil avec LED indication. Immédiatement après la mise sous tension l'appareil perd de départ mélodie. LED mode d'affichage VD1 à ce temps de la lumière par intermittence. Par tunes l'achèvement de l'appareil passe en mode dynamique, la LED s'allume VD1 Dans ce mode continu. Pour afficher les types de cibles dans ce mode Les LED sont VD2 ... VD10. Ils correspondent aux deux à deux combinés secteurs dans l'affichage habituel sur le LCD. Ie diodes VD2, VD3, VD4 correspondent à des secteurs 1 ... 6 et indique un des objets (ferromagnétiques de fer), LEDs VD5, VD6, VD7 correspondent à des secteurs 7 ... 12 (objets folgoobraznye) LEDs VD8, VD9, VD10 correspondent à des secteurs 13 ... 18 (couleur des objets de métaux ayant une conductivité élevée). La durée de chaque émission DEL est déterminée par les paramètres de paramètre "Delay indication. Sound affichage dans ce mode fonctionne de manière similaire, comme dans le mode d'affichage à cristaux liquides -- chaque LED correspond à un ton. Défavorables du secteur peut aussi bien être bloqué par des pré-application du masque. Le seuil de sensibilité de l'instrument est ajusté avec les boutons "+" et "-". La valeur initiale du seuil d'imposition de charges unitaires le numéro du profil 1.
En appuyant sur le bouton "Mode", met l'instrument en mode statique (mode pinpoyntinga). Dans ce mode, le voyant s'éteint et VD1 lumières VD2. Maintenant LEDs VD2: VD10 travailler comme indicateur de niveau de la barre signal. LED VD2 correspond à un signal de niveau zéro, VD10 -- le signal maximum. En fonction du niveau de signal souhaité la lumière s'allume. Son indication dans ce mode fonctionne aussi De même "mode LCD" - plus le signal est élevé, plus le ton et plus de volume signal. Le seuil de sensibilité de l'appareil dans ce mode est également réglementée Utilisez le "+" et "-". La valeur seuil initial est chargé à partir du profil Numéro 1.
Considérons maintenant le mode d'équilibre des sols. Dans le "LED" option est disponible seulement d'équilibrage automatique. Si une fois que vous cliquez sur "BG" elle sera éclairée par intermittence LED VD10. Cela correspond à la «Levez le capteur (au-dessus du sol) puis BG. Nous élevons le capteur et ré -- appuyez sur «BG». Une fois que ça commence à brûler VD9 intermittence LED. Il correspond à la "Lower le capteur (au sol) puis BG. Nous baissons et appuyez sur. Si le solde du sol a été un succès, il s'allumera brièvement LEDs VD8 et VD1 et l'appareil retournera au mode de recherche (statique ou dynamique). Si le solde n'est pas passé (par exemple, a empêché la cible la plus proche), puis un voyant VD8 et VD1 seront inégalement brûler. La balance doit être répété l'écart des objets métalliques. Signaux sonores dans ce mode, en cas équilibrage réussi ou échoué exactement les mêmes que dans le mode LCD.
Le prochain arrêt devrait être la DEL d'indication de certaines actions spécifiques situations:
- En cas de surcharge de l'appareil en mode dynamique inégale graver Une fois toutes les VD2 LED ... VD10. Horn est le même que en mode LCD.
- Si, après que vous activez et commencer à perdre la mélodie, le son remplacé par «alarmant», et de façon intermittente et continue VD1 allumé VD4, ce qui correspond au message "Sensor disbalanced. Cette situation mai survenir, par exemple, si dans ce moment à côté du capteur est autre objet métallique.
- Si, après que vous activez et commencer à perdre la mélodie, le son est remplacé par la «alarmant», et de façon intermittente allumé VD1 et VD3 permanence, il correspond au message "xxx erreur". Le produit doit passer à une réparation du service.
Ci-dessus est considérée comme un moyen de contrôle d'instrument plein avec LED indication. Toutefois, en pratique, tous les régimes ne peut être réclamé. Pouvoir l'utilisation et la plus ascétique "" les moyens de gérer avec moins de boutons. Après tout, ne le bouton sous-marin qui pourrait travailler à des profondeurs allant jusqu'à 30 mètres, pas aussi facile qu'il y paraît à première vue. Dans le respect l'étanchéité, le bouton doit être indemnisé pour la pression. Ie grossièrement Parler - le bouton doit pas spontanément le doigt sur l'immersion par le biais excès de pression d'eau. Par conséquent, pour la technologie sous-marine appliquer des décisions difficiles, par exemple - clavier Reed.
Examinons les modes tronquée de la gouvernance. Par exemple, quand on regarde eaux avec fond sablonneux ou rocheux élimine la nécessité d'équilibrer sol. Dans ce cas, vous pouvez vous désinscrire de la touche "BG".
Les boutons suivante la plus importante à partir de laquelle vous pouvez refuser - un bouton Réglage sensibilité. De notre expérience sur le terrain savent que lors de la recherche régler la sensibilité de l'appareil n'a pas si souvent. Plupart il suffit d'utiliser la valeur préétablie. De même, nous pouvons procéder et dans le cas d'une recherche sous-marine.
Vous pouvez même refuser de basculer entre le dernier bouton de recherche. Cet Si l'instrument travaillera en permanence un régime sélectif dynamique. L'emplacement exact de la cible est parfaitement possible d'apprendre à définir le mouvement par «L'artillerie fourchette.
Eh bien, tout à fait extrêmes (mais néanmoins, il travaille version) - vous pouvez renoncer non seulement à tous les boutons, mais aussi de toutes les LED! Dans ce cas, doivent se fier uniquement sur le son tonale.
Maintenant, revenons à la question de presets. Depuis Koschey-18M est suffisant un instrument complexe, une certaine configuration initiale est difficile (sinon impossible) d'effectuer sans écran LCD et un clavier complet. Tout d'abord, c'est tout service paramètres de service - calibration de mesurer la tension de la batterie, phase d'étalonnage de la sonde, etc Tous ces paramètres doivent fonctionner comme décrits dans la ********ation de la mise en place «la terre» Koshkeï-18M. Ces paramètres généralement fait à la fois.
Aussi, le fonctionnement du sous-marin Koshkeï-18M, occasionnellement mai besoin LCD et le clavier pour effectuer certaines options de fonctionnement. En particulier, l'avance pour définir les paramètres du premier profil - de la sensibilité des deux modes, volume, fréquence de fonctionnement, etc Également besoin de mettre en place au préalable sélective masque. Depuis mode dynamique, chaque LED est responsable de deux secteurs, alors le masque est prête à examiner. Par exemple, nous voulons bloc de tonalité audio de la LED seconde. Il correspond à la troisième et quatrième secteur en mode affichage LCD. Nous entrons dans la configuration en mode masque bloquer ces deux secteurs. Si l'un de ces secteurs ne seront pas bloquées, Il donnera un bip.
تعليق