Alternative capteurs détecteur de métal Koschey-18M (VM8043)
Alternative capteurs détecteur de métal
L'unité la plus importante de toute détecteur de métaux est un capteur. À partir de ses paramètres dépendent de nombreux domaines techniques caractéristiques d'un détecteur de métal - la profondeur de la détection, la largeur de l'******if ******if de précision de localisation, de la justesse de la discrimination, etc
Pour l'induction détecteur de métal le plus largement utilisé deux types de capteurs -- capteur anneau et double --D capteur. Chacun a ses avan***es et ses inconvénients, cette question sera Nous avons discuté ci-dessous. Capteur standard Koshkeï-18M (VM8043), qui est décrite dans Cet article http://www.metdet.ru/IB/article2.zip, appartient au type de l'anneau de jauges. Ses paramètres satisfont aux conditions moyens de recherche des sites, des débris modérément adventices fer. Mais comme le montre la pratique - pas tous, pas toujours et pas partout satisfaits des conditions proches de la moyenne. Par conséquent, le logiciel de détecteur de métal en commençant par la version 2.1 introduit le support des capteurs supplémentaires. Maintenant peut avoir deux ensemble de capteurs ayant des caractéristiques différentes et opérationnels de les changer sur le terrain lorsque vous changez de termes de recherche. Dans Cet article se penchera sur diverses options de capteurs supplémentaires. Par respect pour les souhaits des fans de recherche profonde J première sera décrite en 30 cm double --D capteur.
En raison de la technologie unique (excitation non résonnant du capteur) et logiciel unique de (l'existence d'un mode de service spécial) de fabrication et mettre des capteurs supplémentaires proposées n'entraîneront pas des difficultés encore Jambon à moyen qualifications. Et, surtout, toute la configuration se fait en utilisant du détecteur de métal - même pas besoin d'oscilloscope.
De manière significative, Qu'est-ce une technologie intéressante, sur laquelle sont apportées sont décrites dans cet article Capteurs - testé dans la pratique, est décrite en détail avec des illustrations et pour répéter à la maison.
Partie 1. Double --D Capteur Koschey-DD30
Technologie Fabrication
En tant que cas par cas utiliser une amende dense à pores épaisseur de la mousse de 20mm. Une telle mousse plaques utilisés pour la construction comme un "plus chaud", vous pouvez les acheter dans Les magasins de bricolage. Premièrement, l'aide d'une torche électrique faites maison et nehitroe boussole appareil pour découper le cercle de diamètre 30cm. Avec ces mêmes outils chanfrein le dessus. Dans la photo suivante montre des vues de la pièce du fond et latérales (fragment).
La coupe doit payer particulier attention à la température de fil nichrome dans les traîneaux. Avec régulateur souligne la nécessité de choisir une température de chauffage, ce qui donnera la meilleure qualité de coupe.
La prochaine étape - la formation L'approfondissement d'un support de fixation à la barre de capteur. One possible variantes de la fourchette indiquée dans la figure ci-dessous. Matériel - CCP.
Pour produire des dépressions nous elektrorezak besoin d'un formulaire spécial. Dimensions approfondissement sélectionnés fonction de la taille de la fourchette, la profondeur d'approfondissement - 6mm.
L'étape suivante - ce fabrication de la coque extérieure rigide en fibre de verre. Était fondée Technologie production Pièces en fibre de verre, qui sont utilisés dans la pratique leurs amants Auto-tuning, les aéroports et les navires modeleurs et autres "samodelkiny. Quelques plus de détails sur cette technologie peut être lu, par exemple, ici dans cet article http://www.xionox.ru/page.php?pg=19 .
Tout d'abord en fibre de verre couper Un diamètre d'environ 3 tours 36cm.
Alors ce отжигаем en fibre de verre quelques minutes sur un fourneau à gaz sous le capot. Ceci est fait promaslivayuschih élimination des substances dont le tissu est imprégné durant la fabrication. Alors tous les trois pièces, rendant les fentes situées sous les «oreilles» support.
Pour améliorer l'adhérence à la surface mousse à l'aide de la couture ne approfondie du réseau de trous borgnes 5-6mm.
Diluer 100 grammes d'époxy résine. Ensuite, passez à vykleyke "supérieure" coquille. Ce travail est réalisé des gants en caoutchouc, se trouvait un tableau doit être "written off" un morceau de toile cirée, ce qui n'est pas Désolé tache. L'ensemble du processus est assez rapide (pas plus de 2 heures) tout en résine n'est pas durci. Pour la commodité d'un cadre en mousse est souhaitable de mettre un socle restreint de 20-40mm - par exemple en carton case de taille appropriée.
Ainsi - nous avons mis une couche mince résine à mousse. Dans l'approfondissement devraient être posées avec la tranche supérieure et d'imposer la première couche de fibre de verre. Avec une spatule en plastique appuyé sur le chiffon humide contre les ****, de lissage pour enlever la résine en excès et les bulles d'air. Emplacements devrait être un peu - juste assez pour tenir en fibre de verre imprégné.
Ensuite, répétez cette opération avec les deuxième et troisième couches. Portez une attention particulière sur les côtés. Ici, pour comprendre raisons, la fibre de verre légèrement résister à répéter sous la forme de fondations. Après Priglazhivany multiples et priminany les trois couches de prilyagut dense à mousse. Ensuite, laisser récolte seule et d'attendre plusieurs heures jusqu'à ce que la résine polymérisés.
Attendu de la solidification Résine forte des ciseaux ou un couteau tailler le contour de l'extrémité de verre trempé (sur un seul niveau avec la surface inférieure de la pains de mousse) et le résultat est d'environ image qui suit:
Plus procéder au polissage. Cette opération sert aussi de gants en caoutchouc (et de préférence, un respirateur). Initialement, les surfaces de sable gros , papier de verre puis plus fine.
A ce stade, «démontrant beauté »et commencer à arrêter temporairement la fabrication de pièces électriques capteur. Le capteur de circuit électrique est la suivante (les deux options -- pour les 7 et 10 connecteurs PIN):
Situation spatiale bobines et leur suppression est classiquement illustré dans la figure suivante (une sorte de capteur ci-dessous):
Nous avons besoin de liquider les deux Den forme de bobine - réception et transmis. Rouleau de réception doit contenir 150 tours de émaillé fil de diamètre de 0,25 mm (de préférence avec une doublure de soie supplémentaires), transmettant Coil - 17 tours d'un diamètre de fil émaillé de 1mm. Pour clore ces bobines de deux façons.
La première méthode - secoue la bobine sur un mandrin de diamètre autour de 200-210mm. Puis serrer leur fils ou bongs, retirer du mandrin et les joindre Den forme.
La seconde manière - sur le tableau noir ou morceau d'aggloméré traçables D-- forme:
Ensuite, le contour de façon uniforme 20 martelé ongles, qui portent des tuyaux en PVC. Puis secoue bobine, resserrer leurs liens, ou threads, et les clous légèrement pliés à l'intérieur, Retirer la bobine du mandrin.
Ensuite, en utilisant l'outil de découpe choisir pour accroître la mousse sous la bobine (une profondeur d'environ 11mm) et sous germovvod (profondeur d'environ 16mm). Fore un trou dans la coque sous germovvod PG-9 Et installez-le. Connexion à un enrouleur de câble selon les schémas ci-dessus. L'une des conclusions transmettant réserve bobine assez longtemps - jusqu'à 20cm. Plus tard, il nous a dit utile pour le réglage fin. Elements C101 et R101 non encore cartographiée.
Note: Les pointillés montre à peu près l'emplacement tranche verso capteur.
Câble de connexion au détecteur de métaux et de commencer à configurer le capteur. Personnaliser Ce capteur très sem****le à la configuration Sonde concentriques (voir http://www.metdet.ru/IB/article2.zip). Nous vous conseillons de lire cet article avant la fabrication des capteurs pour Koshkeï-18M. Et dessous, nous avons exposé les principales dispositions de la l'article permettant la configuration est double --D capteur.
Mettez l'appareil sous tension. Vous verrez un avertissement "sensor disbalanced "ignorez-le et appuyez sur Entrée. Choisir le menu "Options", nous allons dans l'escalade et de changement "pour le premier profil sur valeur 1 (gain minimal). Également définir les paramètres de la «fréquence» à la 7kGts valeur et le nombre de capteur 2. Laisser cet élément de menu sur la touche Entrée. Maintenant nous avons besoin l'un de service les modes de l'appareil.
Pour devenir menu de service disponible, ne suit: pour entrer dans le menu "Contrôle de la batterie" et appuyez sur È moins huit fois. Ensuite, appuyez sur clé Entrée et revenir au menu principal. Puis Appuyez plusieurs fois sur la touche ÈEt après le défilement, nous voyons que le menu il y avait des éléments supplémentaires.
Vous devez sélectionner le menu "étalonnage de l'appareil. Nous entrons dans sa création. L'écran sera observé une tendance similaire:
À ce stade, nous nous intéressons à les deux premières échelles -- X et Y. Ces échelles indiquent une niveau absolu des signaux X et Y sortie synchrones détecteur. Dans un chemin d'accès correctement équilibrée de ces signaux doivent être minime. Ie Les indices de niveau de signal doit être d'environ central (zéro) marque. Essayons d'y parvenir. Pour ce capteur à Localiser l'écart des objets en métal (pas moins de 0.5m). Pré-équilibrage est réalisé par le bon empilage de bobines. "Long" fin de la bobine émettrice de transformer temporairement perpendiculaire au plan de capteur - il est maintenant dans le processus d'ajustement n'est pas impliqué. Déplacer les bobines dans les différentes parties les petites limites et fixer avec des cure-dents en bois. Control ce paramètre afin de témoigner dans X et Y échelles (en faisant la lecture minimum). A ce stade, la totalité du solde échelle X échoue -- déséquilibrera 10-20% de la pleine échelle. Car ce n'est pas prêter attention - Cet équilibre est réalisé en utilisant des éléments R101,C101 et cette question sera examinée ci-dessous. Après comme nous l'avons atteint un premier bilan (déséquilibre dans la balance X et Y plus de 20%), nous pouvons passer au prochaine étape - la fonderie bobines époxy résine. Approfondissement autour germovvoda ne remplir que la moitié de la profondeur à podpayki restée la possibilité à l'extrémité des câbles. Afin de planter pas était d'arriver ici par des dépressions autre, d'un morceau de mousse faire des petits barrage J.
Nous attendons que la solidification de la résine, couper le haut "des cure-dents et passer à la phase finale de la fixation du capteur - Une répartition précise pour l'amplification large. Pour cela nous avons besoin pré-soudé les éléments R101,C101 directement sur le connecteur sur le capteur . Cela est nécessaire parce que ces éléments sont extrêmement difficiles régler quand ils sont à l'intérieur du capteur. Podpayku exercer, conformément schéma (voir ci-dessus). Condensateur doit être un bon TKE, a recommandé le groupe X7R. Resistor souhaitable appliquez l'une pour cent (par exemple les types MFR,MRS ou C2-29). Il est important n'est pas tant l'exactitude de cette , résistance cependant thermostabilité. Et elle est d'un pour cent des résistances bien. À l'époque, au lieu des paramètres résistance R101 établir les rotations multi-régleur résistance de 1 Mohm.
Puis allumez l'appareil, entrer dans le menu "Options" et définir la valeur de gain égal à 8 (gain maximum). Ensuite, entrez au point de menu «service d'étalonnage de l'appareil et de contrôler l'échelle de X et Y. Trims're utilisant de petits changements dans la configuration de la boucle et avec résistance R101. La boucle se reconstruit l'essentiel du témoignage de échelle Y, Une résistance - à l'échelle X. Les charnières doivent être posées dans plan du capteur et choisir sa forme optimale et sa position. Idea Compte tenu de toutes les mêmes - à déplacer les éléments de preuve sur la balance X et Y comme proche de zéro. Admissible non-concordance - pas plus de 10% par rapport au centre. Lors de l'établissement mai être que la boucle devrait être mis en quelques tours. Une fois trouvé optimale position de la boucle, en utilisant une torche à la rendre plus profonde et vérifier paramètre. Si nécessaire - de régler la boucle de position. Fixez ensuite la situation boucle avec des cure-dents en bois. Après avoir pesé sur la fréquence 7kGts, vérifiez si l'équilibre est observé à une fréquence de 14kHz. Pour Celle-ci doit être enregistré dans le menu "Paramètres" et changer la fréquence de fonctionnement de 14 kHz. Ensuite, vous devez vous reconnecter élément de menu "service d'étalonnage de la route» et de rechercher échelles de l'Etat X et Y. Si ces valeurs ne sont pas diffèrent d'un taux zéro à plus de 20%, le solde peut être considéré comme succès.
Mesurer la résistance résistances variables R101 et la remplacer par une ou résistances plus permanente. Pour référence - généralement la valeur de la résistance R101 recueillies sur les 400kOm. Elements R100, C101 Mount avec le volume monté sur les conclusions du câble et des bobines près germovvoda.
Ensuite, remplissez approfondissement des contacts avec une boucle avec de la résine époxy. Note importante - une petite zone boucle (2-3cm) ne remplit pas. Il nous faut pour l'ajustement final, après la résine vont se réduire. Ainsi, l'approfondissement se remplit pas au début, et réserve à une altitude de quelques millimètres d'espace dans lequel nous avons ensuite emballés Cette annexe "" J.
Également dans le même temps de remplissage époxy composants R101,C101. "La terre" sortie câble (point 5 concernant le régime) doit rester à la surface. Pour lui, nous podpayaem tard écran.
Après solidification de la résine couper les cure-dents et se déplacer dans cette image:
Ensuite, vérifier le solde (de préférence à donner 1-2 jours pour la résine de retrait). Généralement due à un rétrécissement du cours l'équilibre de polymérisation un peu dérangé. Dans ce cas, la finale régler la balance par un «appendice» torsion de la main d'un côté ou l'autre. Nous avons mis cette boucle de sorte qu'il n Peeking-dessus de la surface. Cette annexe "" de manière sécurisée, soit plus tard - au cours de collage de la couverture.
Maintenant, vérifier la régularité la surface inférieure du capteur. Comment couper "chanvre" et retirer les cure-dents congelés gouttes de résine époxy. Pour améliorer l'adhérence de nouveau faire un poinçon en mousse réseau de trous borgnes.
Il faut faire davan***e blindé porte du détecteur. Pour faire cela, prenez un morceau de feuille de PCB ou fibre de verre nefolgirovannogo épaisseur de 1,5 à 2 mm. Nous sommes dans sa conception pour l'uniformité des matériaux de construction utilisés feuille de fibre de verre 1.5mm d'épaisseur. A partir de cette pièce doit être mis hors cercle avec un diamètre de 300mm. Il peut être fait avec une boussole ou un chalumeau avec une scie sauteuse ordinaire.
Puis l'interne surface du couvercle de causer un vernis conducteur. (Technologie de fabrication du vernis décrit dans cet article http://www.metdet.ru/IB/article2.zip). Alors que le vernis n'est pas sec, est appliquée à la surface d'extrémité dénudé d'une fine brin de fil isolé. Puis, en utilisant un petit morceau de papier fait partie de la purifiée fixé au couvercle, au détriment de vernis. Dans l'avenir, ce guide servira de point de mon***e de l'écran.
Après le séchage de vernis conducteur devrait être réduite à une longueur de 5-6cm, lisser la fin et vérifier la résistance de l'écran. Pour ce faire Connectez l'une des sondes testeur pour le conducteur en cuivre et le serré secondes pressées à différents points de l'écran. Mode Aperçu de la résistance de mesure devrait montrer la résistance de quelques centaines d'ohms à quelques kilos. Si la résistance est normale, passez à prochaine étape - Bâton du couvercle.
Diluer 100g époxy résine et épaissi il tikstropnoy additif - aerosilom poudre (colloïdale dioxyde de silicium) ou de farine de cuisine ordinaire. Épaississement ajouter graduellement une demi-cuillère à café et soigneusement vymeshivaem. Il est nécessaire d'assurer la cohérence du liquide crème. Après ce capteur se tournent vers le fond, mettez le sur le bord table (de sorte que le support et la pendaison germovvod) et uniformément lubrifie Capteur de surface avec une fine couche de colle époxy. Alors, doucement ivre échouement fil couvercle pour le câble écran total hors germovvoda. Réaliser Cette opération n'est pas très pratique, mais très réelle - la longueur de fil de fer suffisant pour déplacer le couvercle et vous obtiendrez un fer à souder au point de soudure. L'essentiel - n'exercent pas de gros efforts physiques, de ne pas déchirer accidentellement chef d'orchestre de la paupière. Et, enfin, Collez la couverture pour le capteur. Pour le collage fiable Appuyez sur le couvercle de marchandises. Flowing Retirer délicatement l'excédent de colle. Lorsque la résine set initial (fortement s'épaissit) biens, il est souhaitable de supprimer pour supprimer une déformation élastique de la petite capteur. Ensuite, laisser la colle congeler. Après solidification de la résine de broyage capteur bille avec du papier émeri et faire surface lisse.
Puis de nouveau de façon critique inspecter toute la surface du capteur. En présence du petit lopin de leurs coquilles des gouttes de résine époxyde, à sécher nos et le polissage.
L'étape suivante - la peinture. La meilleure solution - un à deux peintures composant avec de la peinture automobile utilisant un compresseur et un pistolet. Malheureusement, pour le milieu amateur est trop gênant ou même processus inaccessibles. Une méthode plus simple, qui donne de bons résultats - Cette peinture aérosol peinture acrylique automobile pour les pare-chocs. La peinture a plus de force par rapport à d'autres peintures en aérosol (par le chemin, et vaut deux fois le prix). Ces peintures sont vendues dans le concessionnaire automobile ou du marché automobile. Parlons maintenant de la couleur. Pare-chocs de peinture ne sont que des couleurs sombres - du gris au radical noir, choisissez donc pas particulièrement nécessaire. Toutefois, pour le champ conditions de couleur sombre, même de bonne. Pour l'avenir, nous avons signalé que la peinture dans le noir la couleur n'est pas terrible, et pour des raisons de régime de température. Capteur Cette conception a une excellente stabilité thermique.
Avant de peindre protéger câble et germovvod avec du ruban adhésif de peinture ou de toute autre manière. Tout d'abord, peindre la partie supérieure de deux couches avec un intervalle de 30 minutes. Dai sécher. Ensuite, peignez la partie inférieure et de la colle Label (ces opérations mai être omis).
Maintenant procéder à la configuration finale. Nous supposons que cette Double --D capteur est de Capteur second dispositif (en supposant que, dans le premier numéro, nous Numéro de l'écartement standard d'anneau). DPour complètement "enseigner" l'appareil pour le second capteur de effectuer l'étalonnage des voies phase avec ce capteur. Le but de cette opération -- prendre en compte tous les changements de phase, ce qui en fait un chemin dans le signal reçu. Majeur déphasage introduit capteur. En raison du fait que la fabrication du capteur de mai erreur technique, cette valeur doit être calibré. Pour d'étalonnage est nécessaire de placer le capteur en place le couvercle et retirez du lui tous les objets de métal à une distance d'au moins 0,5 m. Puis allumer l'appareil et passez à l'élément de menu "Options". Définir le premier Profil en progression de 8, la fréquence de travail et 7kGts Sonde d'ambiance - 2. Apprend les valeurs en appuyant sur Entrée. Puis nous nous rendons à un élément de menu "service d'étalonnage de l'appareil. Sur des échelles X et Y Nous avons déjà vu auparavant. Considérons maintenant la nomination de restant les quantités indiquées. Dans le coin supérieur droit est indiquée par la valeur déphasage entre l'émetteur et le récepteur du signal du signal. En réalité, ce valeur que nous devons calibrer. Il ya une subtilité - le fait que en l'absence d'******ifs dans le domaine du signal du capteur et le récepteur est de zéro. Par conséquent d'étalonnage à utiliser la cible de référence. Comme un tel ******if devrait utiliser un morceau de ferrite, par exemple, d'un noyau de ferrite. Vous pouvez utiliser et ferrite ring avec la perméabilité 1000-2000Nm. Un tel ******if doit produire une réaction purement ferromagnétiques, c'est à dire sur sortie du récepteur, nous devons recevoir un signal avec un décalage de phase de moins 90 º. Balances dX et dY précisément montrer modification de signal à la sortie du récepteur. Pour le signal a une phase déplacement de moins 90ºSignal sur l'échelle de dX devrait pas être modifié (à la restent à zéro), et le signal sur l'échelle de dY de dévier vers la gauche.
Méthodes de tels con****es -- d'augmenter lentement et à abaisser l'******if de référence strictement au-dessus du centre capteur.
Note importante - pour ce capteur de référence cible ne mettent pas à moins de 15cm. Si la cible est utilisé anneau, puis son plan doit être perpendiculaire au plan du capteur.
Regarder l'indication. Si le signal sur l'échelle de dX à Il a été rejeté par la gauche, vous devez appuyer sur Å. Si le signal est rejetée à droite, vous devez appuyer sur Æ. Donc doit agir avant que si nous la référence du signal cible échelle dX simplement arrêter de changer, et l'échelle dY signal ne s'écartent que vers la gauche. Dans le même temps dans le coin supérieur droit de l'écran indiquera le changement désiré phase de la parcelle. Doivent à présent dispositif avec lequel il rappelé. Il suffit d'appuyer Entrée et aller au menu principal. Ainsi, nous nous souvenons de la phase de poste pour les 7kGts premier ******** de travail de fréquence. Fréquence de fonctionnement, par la façon dont, dans le service "mode d'étalonnage" est indiqué en dessous du décalage de phase. Maintenant, nous devons répétez la même opération pour la fréquence de fonctionnement deuxième 14kHz. Pour cela, nous Aller à l'élément de menu "Paramètres" et changer la fréquence de fonctionnement de 14 kHz. Puis de nouveau aller vers la trajectoire mode de service d'étalonnage et de répéter le tuning de façon similaire. Puis mémoriser le déphasage de l'appareil pour la fréquence de 14kHz, appuyant sur Entrée. À titre de référence -- déphasages pour le capteur décrit doit être d'environ 160 ... 170 º pour 7kGts et 175 ... 185 º à 14 kHz.
Conclusions
Initialement, la technologie fabrication. Comme le montre notre expérience - "en mousse et fibre" technologie donne de bons résultats techniques et esthétiques. Donc, En dépit de quelques désagréables, il n'est facilement disponible pour une répétition Amateur conditions. Et il ya un vaste champ à la créativité individuelle activité - de cette façon vous pouvez produire non seulement simple «circulaire» capteurs, et le design ajouré qui ne sont pas inférieurs en apparence de marque capteurs. Pour dissiper les doutes, il suffit de regarder les modèles de navires et avions faites par une technologie similaire. La seule question est la persévérance et potentiel créateur individu ... J
Maintenant sur la réelle cahier des charges.
La première question amateurs intéressés Étendue de la recherche - La profondeur de détection est une norme de facto pièces de cinq cents pièces de monnaie de l'URSS. Les mesures en laboratoire ont montré que l'air d'un tel ******if est détecté (avec discrimination) avec une distance d'environ 40cm!
Deuxième aspect important - il caractéristiques mécaniques. Malgré capteur format monstroidalnye, ses de masse et le câble était seulement 820gr. Ce chiffre est légèrement supérieure à la masse dotation capteur polystyrène boîtier. Cette conception a une très même une bonne résistance mécanique.
Le troisième résultat, qui nous heureux - il est stabilité thermique. Capteur maintenu équilibre électrique normal range dans la gamme de température -10 ... +50 degrés Celsius!
La quatrième question qui devrait rester séparément - est un «schéma» du capteur. Comme vous le savez, la double --D capteurs ont une largeur différente de l'écluse de cible lors de la conduite forward-backward (schéma étroit) et de droite à gauche (largeur). Cela donne Effet positif avec un mouvement classique lorsque l'exploitant aller de l'avant, en balançant son détecteur d'un côté à côté. Dans ce cas, Zone cible de verrouillage en double --D Capteur obtenu plus de capteur anneau correspondant. Mais nous ne devons pas oublier le schéma de double asymétrieD capteur à pinpoyntinge (définition exacte localisation de cibles en mode statique). Pour l'opérateur qui est utilisé pour travailler avec le capteur du cycle avec un diagramme de phases symétriques, ce processus peut semblent moins à l'aise. Un autre moment où le double --D rendements capteur un capteur anneau - il est l'immensité de la soi-disant zones de coup d'Etat phase. Cet effet est dans le domaine des capteurs, il existe des domaines dans lesquels la phase du signal de la cible varie 180 degrés. Plus précisément Double --D capteur a deux de ces zones, qui sont situés près de la surface du capteur en face du centre recevoir et transmettre les bobines. Heureusement, cet effet n'est généralement pas affecte la qualité du métal dans le mode dynamique (en raison filtration). L'audit a montré que Koshkeï-18M (VM8043), cela, aussi, il ya problèmes. Mais en mode pinpoyntinga (mode statique par exemple) il n'y nuances. Si vous déplacez le capteur dans le sens transversal est trop près de la cible (moins de 5 cm pour la pièce), puis d'ailleurs la réponse de **** directement au-dessus de la cible se produira et deux parasites réponse sur la gauche et à droite de la cible. Cette mai induire en erreur dépourvu de l'opérateur. Par conséquent, pour déterminer la position exacte de la cible à travailler avec des doubles --D capteur a besoin de quelques capteurs de levage au-dessus du sol. Plus nous aborder cette question (ainsi que d'autres problèmes d'application pratique de ces capteur) plus tard - après le début de la saison et la recherche d'essais sur le terrain.
Mais alors que nous chantons un remake du hit 80's J
Alternative capteurs détecteur de métal
L'unité la plus importante de toute détecteur de métaux est un capteur. À partir de ses paramètres dépendent de nombreux domaines techniques caractéristiques d'un détecteur de métal - la profondeur de la détection, la largeur de l'******if ******if de précision de localisation, de la justesse de la discrimination, etc
Pour l'induction détecteur de métal le plus largement utilisé deux types de capteurs -- capteur anneau et double --D capteur. Chacun a ses avan***es et ses inconvénients, cette question sera Nous avons discuté ci-dessous. Capteur standard Koshkeï-18M (VM8043), qui est décrite dans Cet article http://www.metdet.ru/IB/article2.zip, appartient au type de l'anneau de jauges. Ses paramètres satisfont aux conditions moyens de recherche des sites, des débris modérément adventices fer. Mais comme le montre la pratique - pas tous, pas toujours et pas partout satisfaits des conditions proches de la moyenne. Par conséquent, le logiciel de détecteur de métal en commençant par la version 2.1 introduit le support des capteurs supplémentaires. Maintenant peut avoir deux ensemble de capteurs ayant des caractéristiques différentes et opérationnels de les changer sur le terrain lorsque vous changez de termes de recherche. Dans Cet article se penchera sur diverses options de capteurs supplémentaires. Par respect pour les souhaits des fans de recherche profonde J première sera décrite en 30 cm double --D capteur.
En raison de la technologie unique (excitation non résonnant du capteur) et logiciel unique de (l'existence d'un mode de service spécial) de fabrication et mettre des capteurs supplémentaires proposées n'entraîneront pas des difficultés encore Jambon à moyen qualifications. Et, surtout, toute la configuration se fait en utilisant du détecteur de métal - même pas besoin d'oscilloscope.
De manière significative, Qu'est-ce une technologie intéressante, sur laquelle sont apportées sont décrites dans cet article Capteurs - testé dans la pratique, est décrite en détail avec des illustrations et pour répéter à la maison.
Partie 1. Double --D Capteur Koschey-DD30
Technologie Fabrication
En tant que cas par cas utiliser une amende dense à pores épaisseur de la mousse de 20mm. Une telle mousse plaques utilisés pour la construction comme un "plus chaud", vous pouvez les acheter dans Les magasins de bricolage. Premièrement, l'aide d'une torche électrique faites maison et nehitroe boussole appareil pour découper le cercle de diamètre 30cm. Avec ces mêmes outils chanfrein le dessus. Dans la photo suivante montre des vues de la pièce du fond et latérales (fragment).
La coupe doit payer particulier attention à la température de fil nichrome dans les traîneaux. Avec régulateur souligne la nécessité de choisir une température de chauffage, ce qui donnera la meilleure qualité de coupe.
La prochaine étape - la formation L'approfondissement d'un support de fixation à la barre de capteur. One possible variantes de la fourchette indiquée dans la figure ci-dessous. Matériel - CCP.
Pour produire des dépressions nous elektrorezak besoin d'un formulaire spécial. Dimensions approfondissement sélectionnés fonction de la taille de la fourchette, la profondeur d'approfondissement - 6mm.
L'étape suivante - ce fabrication de la coque extérieure rigide en fibre de verre. Était fondée Technologie production Pièces en fibre de verre, qui sont utilisés dans la pratique leurs amants Auto-tuning, les aéroports et les navires modeleurs et autres "samodelkiny. Quelques plus de détails sur cette technologie peut être lu, par exemple, ici dans cet article http://www.xionox.ru/page.php?pg=19 .
Tout d'abord en fibre de verre couper Un diamètre d'environ 3 tours 36cm.
Alors ce отжигаем en fibre de verre quelques minutes sur un fourneau à gaz sous le capot. Ceci est fait promaslivayuschih élimination des substances dont le tissu est imprégné durant la fabrication. Alors tous les trois pièces, rendant les fentes situées sous les «oreilles» support.
Pour améliorer l'adhérence à la surface mousse à l'aide de la couture ne approfondie du réseau de trous borgnes 5-6mm.
Diluer 100 grammes d'époxy résine. Ensuite, passez à vykleyke "supérieure" coquille. Ce travail est réalisé des gants en caoutchouc, se trouvait un tableau doit être "written off" un morceau de toile cirée, ce qui n'est pas Désolé tache. L'ensemble du processus est assez rapide (pas plus de 2 heures) tout en résine n'est pas durci. Pour la commodité d'un cadre en mousse est souhaitable de mettre un socle restreint de 20-40mm - par exemple en carton case de taille appropriée.
Ainsi - nous avons mis une couche mince résine à mousse. Dans l'approfondissement devraient être posées avec la tranche supérieure et d'imposer la première couche de fibre de verre. Avec une spatule en plastique appuyé sur le chiffon humide contre les ****, de lissage pour enlever la résine en excès et les bulles d'air. Emplacements devrait être un peu - juste assez pour tenir en fibre de verre imprégné.
Ensuite, répétez cette opération avec les deuxième et troisième couches. Portez une attention particulière sur les côtés. Ici, pour comprendre raisons, la fibre de verre légèrement résister à répéter sous la forme de fondations. Après Priglazhivany multiples et priminany les trois couches de prilyagut dense à mousse. Ensuite, laisser récolte seule et d'attendre plusieurs heures jusqu'à ce que la résine polymérisés.
Attendu de la solidification Résine forte des ciseaux ou un couteau tailler le contour de l'extrémité de verre trempé (sur un seul niveau avec la surface inférieure de la pains de mousse) et le résultat est d'environ image qui suit:
Plus procéder au polissage. Cette opération sert aussi de gants en caoutchouc (et de préférence, un respirateur). Initialement, les surfaces de sable gros , papier de verre puis plus fine.
A ce stade, «démontrant beauté »et commencer à arrêter temporairement la fabrication de pièces électriques capteur. Le capteur de circuit électrique est la suivante (les deux options -- pour les 7 et 10 connecteurs PIN):
Situation spatiale bobines et leur suppression est classiquement illustré dans la figure suivante (une sorte de capteur ci-dessous):
Nous avons besoin de liquider les deux Den forme de bobine - réception et transmis. Rouleau de réception doit contenir 150 tours de émaillé fil de diamètre de 0,25 mm (de préférence avec une doublure de soie supplémentaires), transmettant Coil - 17 tours d'un diamètre de fil émaillé de 1mm. Pour clore ces bobines de deux façons.
La première méthode - secoue la bobine sur un mandrin de diamètre autour de 200-210mm. Puis serrer leur fils ou bongs, retirer du mandrin et les joindre Den forme.
La seconde manière - sur le tableau noir ou morceau d'aggloméré traçables D-- forme:
Ensuite, le contour de façon uniforme 20 martelé ongles, qui portent des tuyaux en PVC. Puis secoue bobine, resserrer leurs liens, ou threads, et les clous légèrement pliés à l'intérieur, Retirer la bobine du mandrin.
Ensuite, en utilisant l'outil de découpe choisir pour accroître la mousse sous la bobine (une profondeur d'environ 11mm) et sous germovvod (profondeur d'environ 16mm). Fore un trou dans la coque sous germovvod PG-9 Et installez-le. Connexion à un enrouleur de câble selon les schémas ci-dessus. L'une des conclusions transmettant réserve bobine assez longtemps - jusqu'à 20cm. Plus tard, il nous a dit utile pour le réglage fin. Elements C101 et R101 non encore cartographiée.
Note: Les pointillés montre à peu près l'emplacement tranche verso capteur.
Câble de connexion au détecteur de métaux et de commencer à configurer le capteur. Personnaliser Ce capteur très sem****le à la configuration Sonde concentriques (voir http://www.metdet.ru/IB/article2.zip). Nous vous conseillons de lire cet article avant la fabrication des capteurs pour Koshkeï-18M. Et dessous, nous avons exposé les principales dispositions de la l'article permettant la configuration est double --D capteur.
Mettez l'appareil sous tension. Vous verrez un avertissement "sensor disbalanced "ignorez-le et appuyez sur Entrée. Choisir le menu "Options", nous allons dans l'escalade et de changement "pour le premier profil sur valeur 1 (gain minimal). Également définir les paramètres de la «fréquence» à la 7kGts valeur et le nombre de capteur 2. Laisser cet élément de menu sur la touche Entrée. Maintenant nous avons besoin l'un de service les modes de l'appareil.
Pour devenir menu de service disponible, ne suit: pour entrer dans le menu "Contrôle de la batterie" et appuyez sur È moins huit fois. Ensuite, appuyez sur clé Entrée et revenir au menu principal. Puis Appuyez plusieurs fois sur la touche ÈEt après le défilement, nous voyons que le menu il y avait des éléments supplémentaires.
Vous devez sélectionner le menu "étalonnage de l'appareil. Nous entrons dans sa création. L'écran sera observé une tendance similaire:
À ce stade, nous nous intéressons à les deux premières échelles -- X et Y. Ces échelles indiquent une niveau absolu des signaux X et Y sortie synchrones détecteur. Dans un chemin d'accès correctement équilibrée de ces signaux doivent être minime. Ie Les indices de niveau de signal doit être d'environ central (zéro) marque. Essayons d'y parvenir. Pour ce capteur à Localiser l'écart des objets en métal (pas moins de 0.5m). Pré-équilibrage est réalisé par le bon empilage de bobines. "Long" fin de la bobine émettrice de transformer temporairement perpendiculaire au plan de capteur - il est maintenant dans le processus d'ajustement n'est pas impliqué. Déplacer les bobines dans les différentes parties les petites limites et fixer avec des cure-dents en bois. Control ce paramètre afin de témoigner dans X et Y échelles (en faisant la lecture minimum). A ce stade, la totalité du solde échelle X échoue -- déséquilibrera 10-20% de la pleine échelle. Car ce n'est pas prêter attention - Cet équilibre est réalisé en utilisant des éléments R101,C101 et cette question sera examinée ci-dessous. Après comme nous l'avons atteint un premier bilan (déséquilibre dans la balance X et Y plus de 20%), nous pouvons passer au prochaine étape - la fonderie bobines époxy résine. Approfondissement autour germovvoda ne remplir que la moitié de la profondeur à podpayki restée la possibilité à l'extrémité des câbles. Afin de planter pas était d'arriver ici par des dépressions autre, d'un morceau de mousse faire des petits barrage J.
Nous attendons que la solidification de la résine, couper le haut "des cure-dents et passer à la phase finale de la fixation du capteur - Une répartition précise pour l'amplification large. Pour cela nous avons besoin pré-soudé les éléments R101,C101 directement sur le connecteur sur le capteur . Cela est nécessaire parce que ces éléments sont extrêmement difficiles régler quand ils sont à l'intérieur du capteur. Podpayku exercer, conformément schéma (voir ci-dessus). Condensateur doit être un bon TKE, a recommandé le groupe X7R. Resistor souhaitable appliquez l'une pour cent (par exemple les types MFR,MRS ou C2-29). Il est important n'est pas tant l'exactitude de cette , résistance cependant thermostabilité. Et elle est d'un pour cent des résistances bien. À l'époque, au lieu des paramètres résistance R101 établir les rotations multi-régleur résistance de 1 Mohm.
Puis allumez l'appareil, entrer dans le menu "Options" et définir la valeur de gain égal à 8 (gain maximum). Ensuite, entrez au point de menu «service d'étalonnage de l'appareil et de contrôler l'échelle de X et Y. Trims're utilisant de petits changements dans la configuration de la boucle et avec résistance R101. La boucle se reconstruit l'essentiel du témoignage de échelle Y, Une résistance - à l'échelle X. Les charnières doivent être posées dans plan du capteur et choisir sa forme optimale et sa position. Idea Compte tenu de toutes les mêmes - à déplacer les éléments de preuve sur la balance X et Y comme proche de zéro. Admissible non-concordance - pas plus de 10% par rapport au centre. Lors de l'établissement mai être que la boucle devrait être mis en quelques tours. Une fois trouvé optimale position de la boucle, en utilisant une torche à la rendre plus profonde et vérifier paramètre. Si nécessaire - de régler la boucle de position. Fixez ensuite la situation boucle avec des cure-dents en bois. Après avoir pesé sur la fréquence 7kGts, vérifiez si l'équilibre est observé à une fréquence de 14kHz. Pour Celle-ci doit être enregistré dans le menu "Paramètres" et changer la fréquence de fonctionnement de 14 kHz. Ensuite, vous devez vous reconnecter élément de menu "service d'étalonnage de la route» et de rechercher échelles de l'Etat X et Y. Si ces valeurs ne sont pas diffèrent d'un taux zéro à plus de 20%, le solde peut être considéré comme succès.
Mesurer la résistance résistances variables R101 et la remplacer par une ou résistances plus permanente. Pour référence - généralement la valeur de la résistance R101 recueillies sur les 400kOm. Elements R100, C101 Mount avec le volume monté sur les conclusions du câble et des bobines près germovvoda.
Ensuite, remplissez approfondissement des contacts avec une boucle avec de la résine époxy. Note importante - une petite zone boucle (2-3cm) ne remplit pas. Il nous faut pour l'ajustement final, après la résine vont se réduire. Ainsi, l'approfondissement se remplit pas au début, et réserve à une altitude de quelques millimètres d'espace dans lequel nous avons ensuite emballés Cette annexe "" J.
Également dans le même temps de remplissage époxy composants R101,C101. "La terre" sortie câble (point 5 concernant le régime) doit rester à la surface. Pour lui, nous podpayaem tard écran.
Après solidification de la résine couper les cure-dents et se déplacer dans cette image:
Ensuite, vérifier le solde (de préférence à donner 1-2 jours pour la résine de retrait). Généralement due à un rétrécissement du cours l'équilibre de polymérisation un peu dérangé. Dans ce cas, la finale régler la balance par un «appendice» torsion de la main d'un côté ou l'autre. Nous avons mis cette boucle de sorte qu'il n Peeking-dessus de la surface. Cette annexe "" de manière sécurisée, soit plus tard - au cours de collage de la couverture.
Maintenant, vérifier la régularité la surface inférieure du capteur. Comment couper "chanvre" et retirer les cure-dents congelés gouttes de résine époxy. Pour améliorer l'adhérence de nouveau faire un poinçon en mousse réseau de trous borgnes.
Il faut faire davan***e blindé porte du détecteur. Pour faire cela, prenez un morceau de feuille de PCB ou fibre de verre nefolgirovannogo épaisseur de 1,5 à 2 mm. Nous sommes dans sa conception pour l'uniformité des matériaux de construction utilisés feuille de fibre de verre 1.5mm d'épaisseur. A partir de cette pièce doit être mis hors cercle avec un diamètre de 300mm. Il peut être fait avec une boussole ou un chalumeau avec une scie sauteuse ordinaire.
Puis l'interne surface du couvercle de causer un vernis conducteur. (Technologie de fabrication du vernis décrit dans cet article http://www.metdet.ru/IB/article2.zip). Alors que le vernis n'est pas sec, est appliquée à la surface d'extrémité dénudé d'une fine brin de fil isolé. Puis, en utilisant un petit morceau de papier fait partie de la purifiée fixé au couvercle, au détriment de vernis. Dans l'avenir, ce guide servira de point de mon***e de l'écran.
Après le séchage de vernis conducteur devrait être réduite à une longueur de 5-6cm, lisser la fin et vérifier la résistance de l'écran. Pour ce faire Connectez l'une des sondes testeur pour le conducteur en cuivre et le serré secondes pressées à différents points de l'écran. Mode Aperçu de la résistance de mesure devrait montrer la résistance de quelques centaines d'ohms à quelques kilos. Si la résistance est normale, passez à prochaine étape - Bâton du couvercle.
Diluer 100g époxy résine et épaissi il tikstropnoy additif - aerosilom poudre (colloïdale dioxyde de silicium) ou de farine de cuisine ordinaire. Épaississement ajouter graduellement une demi-cuillère à café et soigneusement vymeshivaem. Il est nécessaire d'assurer la cohérence du liquide crème. Après ce capteur se tournent vers le fond, mettez le sur le bord table (de sorte que le support et la pendaison germovvod) et uniformément lubrifie Capteur de surface avec une fine couche de colle époxy. Alors, doucement ivre échouement fil couvercle pour le câble écran total hors germovvoda. Réaliser Cette opération n'est pas très pratique, mais très réelle - la longueur de fil de fer suffisant pour déplacer le couvercle et vous obtiendrez un fer à souder au point de soudure. L'essentiel - n'exercent pas de gros efforts physiques, de ne pas déchirer accidentellement chef d'orchestre de la paupière. Et, enfin, Collez la couverture pour le capteur. Pour le collage fiable Appuyez sur le couvercle de marchandises. Flowing Retirer délicatement l'excédent de colle. Lorsque la résine set initial (fortement s'épaissit) biens, il est souhaitable de supprimer pour supprimer une déformation élastique de la petite capteur. Ensuite, laisser la colle congeler. Après solidification de la résine de broyage capteur bille avec du papier émeri et faire surface lisse.
Puis de nouveau de façon critique inspecter toute la surface du capteur. En présence du petit lopin de leurs coquilles des gouttes de résine époxyde, à sécher nos et le polissage.
L'étape suivante - la peinture. La meilleure solution - un à deux peintures composant avec de la peinture automobile utilisant un compresseur et un pistolet. Malheureusement, pour le milieu amateur est trop gênant ou même processus inaccessibles. Une méthode plus simple, qui donne de bons résultats - Cette peinture aérosol peinture acrylique automobile pour les pare-chocs. La peinture a plus de force par rapport à d'autres peintures en aérosol (par le chemin, et vaut deux fois le prix). Ces peintures sont vendues dans le concessionnaire automobile ou du marché automobile. Parlons maintenant de la couleur. Pare-chocs de peinture ne sont que des couleurs sombres - du gris au radical noir, choisissez donc pas particulièrement nécessaire. Toutefois, pour le champ conditions de couleur sombre, même de bonne. Pour l'avenir, nous avons signalé que la peinture dans le noir la couleur n'est pas terrible, et pour des raisons de régime de température. Capteur Cette conception a une excellente stabilité thermique.
Avant de peindre protéger câble et germovvod avec du ruban adhésif de peinture ou de toute autre manière. Tout d'abord, peindre la partie supérieure de deux couches avec un intervalle de 30 minutes. Dai sécher. Ensuite, peignez la partie inférieure et de la colle Label (ces opérations mai être omis).
Maintenant procéder à la configuration finale. Nous supposons que cette Double --D capteur est de Capteur second dispositif (en supposant que, dans le premier numéro, nous Numéro de l'écartement standard d'anneau). DPour complètement "enseigner" l'appareil pour le second capteur de effectuer l'étalonnage des voies phase avec ce capteur. Le but de cette opération -- prendre en compte tous les changements de phase, ce qui en fait un chemin dans le signal reçu. Majeur déphasage introduit capteur. En raison du fait que la fabrication du capteur de mai erreur technique, cette valeur doit être calibré. Pour d'étalonnage est nécessaire de placer le capteur en place le couvercle et retirez du lui tous les objets de métal à une distance d'au moins 0,5 m. Puis allumer l'appareil et passez à l'élément de menu "Options". Définir le premier Profil en progression de 8, la fréquence de travail et 7kGts Sonde d'ambiance - 2. Apprend les valeurs en appuyant sur Entrée. Puis nous nous rendons à un élément de menu "service d'étalonnage de l'appareil. Sur des échelles X et Y Nous avons déjà vu auparavant. Considérons maintenant la nomination de restant les quantités indiquées. Dans le coin supérieur droit est indiquée par la valeur déphasage entre l'émetteur et le récepteur du signal du signal. En réalité, ce valeur que nous devons calibrer. Il ya une subtilité - le fait que en l'absence d'******ifs dans le domaine du signal du capteur et le récepteur est de zéro. Par conséquent d'étalonnage à utiliser la cible de référence. Comme un tel ******if devrait utiliser un morceau de ferrite, par exemple, d'un noyau de ferrite. Vous pouvez utiliser et ferrite ring avec la perméabilité 1000-2000Nm. Un tel ******if doit produire une réaction purement ferromagnétiques, c'est à dire sur sortie du récepteur, nous devons recevoir un signal avec un décalage de phase de moins 90 º. Balances dX et dY précisément montrer modification de signal à la sortie du récepteur. Pour le signal a une phase déplacement de moins 90ºSignal sur l'échelle de dX devrait pas être modifié (à la restent à zéro), et le signal sur l'échelle de dY de dévier vers la gauche.
Méthodes de tels con****es -- d'augmenter lentement et à abaisser l'******if de référence strictement au-dessus du centre capteur.
Note importante - pour ce capteur de référence cible ne mettent pas à moins de 15cm. Si la cible est utilisé anneau, puis son plan doit être perpendiculaire au plan du capteur.
Regarder l'indication. Si le signal sur l'échelle de dX à Il a été rejeté par la gauche, vous devez appuyer sur Å. Si le signal est rejetée à droite, vous devez appuyer sur Æ. Donc doit agir avant que si nous la référence du signal cible échelle dX simplement arrêter de changer, et l'échelle dY signal ne s'écartent que vers la gauche. Dans le même temps dans le coin supérieur droit de l'écran indiquera le changement désiré phase de la parcelle. Doivent à présent dispositif avec lequel il rappelé. Il suffit d'appuyer Entrée et aller au menu principal. Ainsi, nous nous souvenons de la phase de poste pour les 7kGts premier ******** de travail de fréquence. Fréquence de fonctionnement, par la façon dont, dans le service "mode d'étalonnage" est indiqué en dessous du décalage de phase. Maintenant, nous devons répétez la même opération pour la fréquence de fonctionnement deuxième 14kHz. Pour cela, nous Aller à l'élément de menu "Paramètres" et changer la fréquence de fonctionnement de 14 kHz. Puis de nouveau aller vers la trajectoire mode de service d'étalonnage et de répéter le tuning de façon similaire. Puis mémoriser le déphasage de l'appareil pour la fréquence de 14kHz, appuyant sur Entrée. À titre de référence -- déphasages pour le capteur décrit doit être d'environ 160 ... 170 º pour 7kGts et 175 ... 185 º à 14 kHz.
Conclusions
Initialement, la technologie fabrication. Comme le montre notre expérience - "en mousse et fibre" technologie donne de bons résultats techniques et esthétiques. Donc, En dépit de quelques désagréables, il n'est facilement disponible pour une répétition Amateur conditions. Et il ya un vaste champ à la créativité individuelle activité - de cette façon vous pouvez produire non seulement simple «circulaire» capteurs, et le design ajouré qui ne sont pas inférieurs en apparence de marque capteurs. Pour dissiper les doutes, il suffit de regarder les modèles de navires et avions faites par une technologie similaire. La seule question est la persévérance et potentiel créateur individu ... J
Maintenant sur la réelle cahier des charges.
La première question amateurs intéressés Étendue de la recherche - La profondeur de détection est une norme de facto pièces de cinq cents pièces de monnaie de l'URSS. Les mesures en laboratoire ont montré que l'air d'un tel ******if est détecté (avec discrimination) avec une distance d'environ 40cm!
Deuxième aspect important - il caractéristiques mécaniques. Malgré capteur format monstroidalnye, ses de masse et le câble était seulement 820gr. Ce chiffre est légèrement supérieure à la masse dotation capteur polystyrène boîtier. Cette conception a une très même une bonne résistance mécanique.
Le troisième résultat, qui nous heureux - il est stabilité thermique. Capteur maintenu équilibre électrique normal range dans la gamme de température -10 ... +50 degrés Celsius!
La quatrième question qui devrait rester séparément - est un «schéma» du capteur. Comme vous le savez, la double --D capteurs ont une largeur différente de l'écluse de cible lors de la conduite forward-backward (schéma étroit) et de droite à gauche (largeur). Cela donne Effet positif avec un mouvement classique lorsque l'exploitant aller de l'avant, en balançant son détecteur d'un côté à côté. Dans ce cas, Zone cible de verrouillage en double --D Capteur obtenu plus de capteur anneau correspondant. Mais nous ne devons pas oublier le schéma de double asymétrieD capteur à pinpoyntinge (définition exacte localisation de cibles en mode statique). Pour l'opérateur qui est utilisé pour travailler avec le capteur du cycle avec un diagramme de phases symétriques, ce processus peut semblent moins à l'aise. Un autre moment où le double --D rendements capteur un capteur anneau - il est l'immensité de la soi-disant zones de coup d'Etat phase. Cet effet est dans le domaine des capteurs, il existe des domaines dans lesquels la phase du signal de la cible varie 180 degrés. Plus précisément Double --D capteur a deux de ces zones, qui sont situés près de la surface du capteur en face du centre recevoir et transmettre les bobines. Heureusement, cet effet n'est généralement pas affecte la qualité du métal dans le mode dynamique (en raison filtration). L'audit a montré que Koshkeï-18M (VM8043), cela, aussi, il ya problèmes. Mais en mode pinpoyntinga (mode statique par exemple) il n'y nuances. Si vous déplacez le capteur dans le sens transversal est trop près de la cible (moins de 5 cm pour la pièce), puis d'ailleurs la réponse de **** directement au-dessus de la cible se produira et deux parasites réponse sur la gauche et à droite de la cible. Cette mai induire en erreur dépourvu de l'opérateur. Par conséquent, pour déterminer la position exacte de la cible à travailler avec des doubles --D capteur a besoin de quelques capteurs de levage au-dessus du sol. Plus nous aborder cette question (ainsi que d'autres problèmes d'application pratique de ces capteur) plus tard - après le début de la saison et la recherche d'essais sur le terrain.
Mais alors que nous chantons un remake du hit 80's J
تعليق